Les cinq principales tendances et priorités des directeurs commerciaux en matière de marketing

Nouvelles tendances et perspectives pour les directeurs et responsables du marketing

73 % des directeurs marketing se concentreront sur les marchés existants pour développer la croissance.

Gartner a interrogé plus de 380 responsables marketing pour identifier les tendances dans ce domaine et évaluer les priorités et les enjeux anticipés pour 2021.

Les directeurs marketing envisagent toujours de faire preuve d'innovation et de faire évoluer leur société et cette tendance ne fera pas exception en 2021.

Téléchargez le rapport complet pour découvrir les stratégies à adopter pour répondre aux objectifs prioritaires :

  • Comment les stratégies marketing peuvent-elles contribuer à stimuler la croissance en 2021 et au-delà ?
  • Quelles initiatives commerciales dans le domaine du numérique sont indispensables pour accompagner la croissance ?
  • Quel budget marketing est à prévoir pour élaborer et exécuter ces stratégies ?
  • Quelles sont les capacités les plus importantes que les directeurs marketing doivent développer pour assurer le succès de leurs équipes ?
  • Comment la marque doit-elle évoluer pour répondre aux attentes toujours plus grandes des clients et aux enjeux sociétaux ?

Télécharger le rapport sur les tendances marketing

Découvrez les principales priorités stratégiques des directeurs généraux du marketing en 2021.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    À propos de l'étude Gartner sur les tendances et les priorités en matière de marketing pour les directeurs commerciaux.

    Cet eBook est basé sur l'enquête Gartner 2020-2021 sur les priorités stratégiques des directeurs généraux du marketing, qui interroge les directeurs et responsables marketing sur les défis communs et leur demande de classer leurs principales priorités pour l'année à venir. Ce rapport est conçu pour offrir aux équipes de direction du marketing une meilleure compréhension des tendances émergentes dans ce domaine et permet de mieux appréhender les priorités de leurs pairs pour l'année à venir, afin de les aider à définir la stratégie de la fonction marketing. 

    Cette année, Gartner a reçu des réponses de 380 directeurs et responsables marketing issus de quatre pays et de tous les principaux secteurs d'activité.