Référentiel pratique en une page sur le niveau de maturité du commerce numérique

Stimulez la croissance du commerce numérique au sein de votre entreprise.

Le commerce numérique représente l'une des plus grandes priorités de croissance pour les responsables du marketing numérique, qui doivent s'adapter à l'évolution des comportements d'achat et des attentes des clients.

Cette croissance s'accompagne de nombreux défis, car les responsables marketing doivent déterminer leur stratégie numérique, fixer des objectifs de croissance appropriés, puis les mettre en œuvre avec succès. En outre, ils doivent faire évoluer les capacités du commerce numérique, l'expérience client et le niveau de maturité associé pour satisfaire aux exigences du macromarketing, des clients et du secteur.

Utilisez ce référentiel (consultable sur une seule page) éprouvé sur le commerce numérique pour :

  • - évaluer la maturité actuelle de votre commerce numérique et déterminer la voie à suivre pour atteindre le niveau idéal pour votre entreprise

  • - déterminer le niveau de maturité cible de votre entreprise en tenant compte de facteurs macro-environnementaux tels que la maturité de la clientèle, du marché et du secteur

  • - planifiez et entreprenez les actions nécessaires pour atteindre une plus grande maturité dans chaque domaine

  • - donnez à votre modèle de maîtrise du numérique un avantage concurrentiel sur vos concurrents

Télécharger le référentiel

Faites progresser la maturité de votre commerce numérique pour stimuler les ventes et la croissance dans ce domaine.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    À propos du référentiel d'évaluation de la maturité du commerce numérique pour les équipes marketing

    Le référentiel d'évaluation de la maturité du commerce numérique de Gartner constitue une ressource précieuse pour les équipes marketing, qui peuvent ainsi évaluer leur maturité actuelle en matière de commerce numérique et déterminer la voie à suivre pour atteindre le niveau idéal pour leur entreprise. Quand il est utilisé conjointement avec les conseils des experts de Gartner, ce référentiel aide les directeurs du marketing, les responsables Martech et les responsables du marketing numérique à se concentrer sur les améliorations nécessaires dans chaque domaine, notamment la stratégie, la culture, la structure organisationnelle, l'exécution et les opérations. Tirez parti de notre référentiel pour définir votre niveau de maturité, du niveau débutant au niveau expert, pour faire correspondre les objectifs de votre entreprise à votre stratégie de marketing et pour améliorer la croissance numérique globale en intégrant des capacités de commerce numérique dans chaque secteur de votre entreprise.