Le commerce numérique représente l'une des plus grandes priorités de croissance pour les responsables du marketing numérique, qui doivent s'adapter à l'évolution des comportements d'achat et des attentes des clients.
Cette croissance s'accompagne de nombreux défis, car les responsables marketing doivent déterminer leur stratégie numérique, fixer des objectifs de croissance appropriés, puis les mettre en œuvre avec succès. En outre, ils doivent faire évoluer les capacités du commerce numérique, l'expérience client et le niveau de maturité associé pour satisfaire aux exigences du macromarketing, des clients et du secteur.
Utilisez ce référentiel (consultable sur une seule page) éprouvé sur le commerce numérique pour :
- évaluer la maturité actuelle de votre commerce numérique et déterminer la voie à suivre pour atteindre le niveau idéal pour votre entreprise
- déterminer le niveau de maturité cible de votre entreprise en tenant compte de facteurs macro-environnementaux tels que la maturité de la clientèle, du marché et du secteur
- planifiez et entreprenez les actions nécessaires pour atteindre une plus grande maturité dans chaque domaine
- donnez à votre modèle de maîtrise du numérique un avantage concurrentiel sur vos concurrents