< Consulter d'autres eBooks de Gartner sur les visions en matière de leadership
Les directeurs du marketing abordent 2023 avec pour impératif de favoriser une croissance efficace.
Mais leurs stratégies et leurs entreprises sont mises à rude épreuve en raison des comportements imprévisibles des clients, de la lourdeur des collaborations interfonctionnelles et de l'érosion des sources traditionnelles de création de valeur des marques. L'environnement actuel, caractérisé par sa volatilité, exige de se concentrer sans relâche sur la création de valeur pour le client, de faire évoluer de manière ciblée le service marketing et d'optimiser en permanence la valeur de la marque.
Que doivent donc entreprendre les directeurs marketing pour réussir en 2023 et dans les prochaines années ?
Le guide Vision de leadership du directeur général du marketing 2023 de Gartner présente les grandes tendances qui affectent ces derniers, leurs plus grandes préoccupations et les actions qu'ils doivent entreprendre.
Utilisez ce guide pour :
- découvrir 3 thèmes clés sur lesquels les directeurs du marketing doivent se concentrer en 2023
- déterminer les principales préoccupations des directeurs du marketing dans cet environnement volatile
- prendre connaissance des mesures que les directeurs du marketing doivent adopter dès maintenant pour réussir à l'avenir