L’évolution des tendances en matière de main-d’œuvre dans une époque affectée par la pandémie reflète une claire accélération de certaines forces, mais également une tendance déstabilisante pour d’autres, ainsi que l’émergence de facteurs de changement totalement nouveaux. Parmi ces tendances, on peut citer l’utilisation accrue des données des employés, le fait que certaines compétences essentielles ne sont plus synonymes de fonctions professionnelles et l’ascension de la résilience qui devient une priorité pour les entreprises, au même rang que l’efficacité. Les responsables des RH ont besoin de stratégies et de solutions pour faire face aux neuf tendances émergentes en matière d’avenir du travail.
Gartner a interrogé plus de 400 responsables des RH et plus de 300 responsables financiers, et a échangé avec plus de 4 000 employés et cadres des RH pour identifier l’impact à long terme de la pandémie liée à la COVID-19 sur l’avenir du monde du travail et les retombées que les chefs d’entreprise doivent anticiper pour leur entreprise.
Téléchargez le guide pour en savoir plus sur l’impact de la crise du coronavirus dans les domaines suivants et les prochaines étapes que nous proposons :
- travail à distance et engagement des employés
- utilisation des données des employés
- travailleurs occasionnels dans l’économie à la demande
- analyses des talents sur le marché du travail d’aujourd’hui