Les priorités que les DSI doivent se fixer en 2025 sur le plan du leadership, de la planification et de la technologie.
Les priorités que les DSI doivent se fixer en 2025 sur le plan du leadership, de la planification et de la technologie.
Le rapport Agenda du DSI de 2025, étayé par les perspectives recueillies dans le cadre de la plus grande enquête mondiale auprès des DSI et des cadres dirigeants, analyse plus en détail l’évolution des objectifs prioritaires en matière de technologie, de leadership et de collaboration interfonctionnelle. Télécharger l’eBook de 2025 pour :
Découvrir quelles sont les préoccupations de vos homologues DSI et analyser les perspectives des cadres dirigeants sur le rôle de la technologie dans la réussite de l’entreprise.
Vous familiariser avec des stratégies visant à renforcer les partenariats entre les membres de la direction, afin de susciter une participation constructive dépassant le cadre des services informatiques.
Vous doter de connaissances exploitables pour faire progresser votre carrière et favoriser l’obtention de résultats probants dans les environnements digitaux dynamiques d’aujourd’hui.
L’Agenda du DSI de Gartner pour 2025 est un rapport annuel basé sur les informations d’une étude Gartner auprès de DSI et de responsables informatiques. Cette étude se propose de déterminer comment les cadres supérieurs en technologie du monde entier concilient leurs priorités stratégiques, techniques et pratiques en matière de gestion. Pour participer à l’enquête, les répondants devaient être le dirigeant des systèmes d’information (DSI) le plus haut placé, soit de leur entreprise, soit d’un service de leur entreprise (division opérationnelle, région, etc.).
L’enquête a recueilli des données auprès de 3 100 DSI basés dans 88 pays et issus des secteurs d’activité les plus représentatifs. Les sociétés des répondants représentent, collectivement, près de 17,6 milliards de dollars en revenus et en dépenses budgétaires publiques, ainsi que 351 milliards de dollars en dépenses informatiques.
L’enquête a été mise au point par une équipe d’analystes de Gartner, puis examinée, contrôlée et administrée par l’équipe Gartner Research chargée des données et des analyses.
Les DSI et les responsables informatiques peuvent exploiter les réflexions de leurs homologues pour :
Découvrir quelles sont les préoccupations de leurs homologues DSI et analyser les perspectives des cadres dirigeants sur le rôle de la technologie dans la réussite de l’entreprise.
Se familiariser avec des stratégies visant à renforcer les partenariats entre les membres de la direction, afin de susciter une participation constructive dépassant le cadre des services informatiques.
Se doter de connaissances exploitables pour faire progresser leur carrière et favoriser l’obtention de résultats probants dans les environnements digitaux dynamiques d’aujourd’hui.