Les données et les analyses améliorent les décisions commerciales

Utilisez les données et les analyses pour stimuler les performances de votre entreprise

Comment les entreprises prospères mettent-elles en œuvre les données et les analyses pour améliorer la croissance ?

Les données et les analyses sont essentielles pour réussir dans le domaine du numérique, mais elles sont aussi complexes et délicates. 

Nous avons compilé les bonnes pratiques en matière de données et d’analyses dans une feuille de route personnalisable. Cette feuille de route permettra à votre entreprise de cerner les étapes, les ressources et les personnes-clés requises pour planifier et mettre en œuvre un plan de données et d’analyses efficace. 

Remplissez le formulaire pour télécharger « La feuille de route TI de Gartner  pour les données et l’analyse ».

Télécharger la feuille de route

Suivez les bonnes pratiques en matière de données et d’analyses pour créer une stratégie évolutive et agile.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Les DSI doivent aller au-delà de la réflexion et de la communication d'informations comme s'il s'agissait de pétrole. L'information a des caractéristiques économiques uniques qui la rendent potentiellement beaucoup plus précieuse pour votre entreprise que n'importe quel combustible fossile.

    Douglas Laney

    Vice-président et analyste distingué, Gartner

    Comment les services informatiques peuvent exploiter l’analyse avancée pour obtenir un avantage concurrentiel

    En adoptant la bonne approche, l’informatique décisionnelle peut devenir un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises peuvent utiliser les analyses d’entreprise pour stimuler la transformation numérique et redéfinir l’expérience client. Pour y parvenir, les responsables des données et des analyses doivent créer une culture axée sur les données, afin d’améliorer les résultats opérationnels.

    Des informations pratiques à votre disposition

    Encourager les analyses dirigées par l'entreprise, au lieu de les entraver

    Les responsables informatiques performants encadrent et collaborent avec les équipes opérationnelles afin d’exploiter les données de l’entreprise efficacement, plutôt que de contrôler ou s’approprier les analyses de l’activité. Aidez votre entreprise à intégrer les données et analyses à son histoire.

    Diriger en fonction des opportunités commerciales

    Identifiez les priorités et les enjeux essentiels de votre entreprise, afin d’orienter vos investissements en analyses selon leur opportunité.

    Concevoir pour les nouveaux consommateurs de données

    Les entreprises prospères réagissent rapidement aux opportunités axées sur les données. Le service informatique peut contribuer aux objectifs commerciaux, en facilitant l’exploitation rapide des données et en réduisant les obstacles à cet égard.

    Podcast

    Gartner vous aide à tirer parti au mieux des données de votre entreprise

    Les données de votre entreprise sont l’un de vos meilleurs atouts pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Votre entreprise tire-t-elle pleinement parti de ses atouts ? À condition de bien planifier votre action, d’acquérir les bons outils et de suivre les conseils appropriés, vous pourrez, grâce aux données et analyses, réussir votre transformation numérique.

    Découvrez les conférences Gartner

    Rejoignez d'autres professionnels de votre secteur pour découvrir les dernières informations pendant les conférences Gartner.

    Gartner est un conseiller de confiance et une ressource objective pour plus de 15 000 entreprises dans environ
    90 pays.

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser vos vos priorités stratégiques décisives.