Il est temps de repenser votre stratégie commerciale

Découvrez trois méthodes permettant de maîtriser l'évolution rapide des dynamiques d'achat et d'accélérer la croissance de vos revenus.

Télécharger le guide de stratégie commerciale

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

Information de contact

Tous les champs sont obligatoires.

  • Étape 2 de 3

    En cliquant sur "Continuer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Informations sur l'entreprise/organisation

    Tous les champs sont obligatoires.

    Optional
  • Étape 3 de 3

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Gartner.

    Le modèle traditionnel de mise sur le marché axé sur le vendeur est aujourd'hui obsolète. Pour réussir, les directeurs commerciaux doivent harmoniser les stratégies commerciales et miser sur une approche commerciale à multiples facettes

    Les responsables commerciaux qui y parviendront réaliseront une croissance de leurs revenus 50 % supérieure à celle de leurs concurrents.

    Téléchargez notre guide pour découvrir :

    • comment réussir dans un environnement d'achat à intervenants multiples
    • trois étapes pour stimuler l’harmonisation de votre entreprise
    • comment intégrer au mieux la prise en compte de la situation du client pour répondre aux clients au moment, à l'endroit et de la manière qui correspondent à leurs attentes.

    À propos de cette étude sur la stratégie commerciale

    Les clients expriment leur point de vue et il est temps pour les directeurs commerciaux non seulement d'écouter, mais aussi d'agir. Les acheteurs B2B ne consacrent que 24 % de leur temps d'achat à rencontrer tous les fournisseurs potentiels et ils consultent continuellement les canaux numériques même lorsqu'ils sont en contact avec un vendeur. Dans le même temps, le parcours du client gagne en complexité et en opacité.

    De nombreux directeurs des achats pensent que le fait de rencontrer les clients en face à face est la meilleure solution pour renforcer les performances commerciales, en particulier dans le contexte de la reprise après la pandémie. Ce n'est pas le cas. Mais il subsiste tout de même des raisons d'espérer : les investissements numériques et les technologies transformatrices offrent aux responsables commerciaux plus que jamais les moyens de s'adapter de manière décisive à la dynamique et aux préférences des équipes d'achat, qui sont en constante évolution.

    Les responsables commerciaux doivent renforcer la confiance des vendeurs et des clients et leur permettre de prendre des décisions d'achat plus sereines. Pour cela, il faut commencer par accorder une attention particulière aux besoins des clients. Cette confiance se développe lorsque des points de contact coordonnés unifient les équipes d'achat. Le succès est au rendez-vous lorsque le marketing, les ventes et les autres services se mobilisent autour d'une compréhension commune de la situation des clients et de leur engagement envers l'équipe d'achat. Cette étude aidera les responsables commerciaux à comprendre comment accélérer la croissance de leurs revenus en redéfinissant les stratégies commerciales de demain grâce à une approche orchestrée de l'engagement des clients.