Le comportement d’achat B2B est devenu encore plus imprévisible en raison de la COVID-19 et de la volatilité du marché. Les recherches de Gartner suggèrent une hausse exponentielle des interactions numériques entre acheteurs et fournisseurs au cours des cinq prochaines années. Cette tendance entraînera une rupture par rapport aux modèles de vente traditionnels.
Pour rester pertinents et générer des revenus, les responsables des ventes doivent préparer leurs entreprises à créer des modèles de vente adaptés qui intéressent le client où qu’il se trouve, favoriser l’hyperautomatisation et renforcer les compétences numériques des vendeurs.
Pour en savoir plus, téléchargez « l'avenir des ventes » :
- tendances qui façonnent les futures stratégies des ventes, les processus et les allocations de ressources
- quatre actions précoces pour les responsables des ventes afin d’aligner les modèles des ventes, les canaux et les capacités autour des clients
- comment construire des systèmes adaptatifs basés sur l’hyperautomatisation, l’IA et l’évolutivité numérique