Participez au webinaire : Prédiction 2021 de Gartner concernant l’avenir du travail hybride
« Un plus grand nombre d'employés se montrent plus productifs lorsque les entreprises leur laissent le choix du lieu, du moment et de la durée de leur activité. », déclare Sasha Tuzel, Directeur, Conseil, Gartner. « Mais ces avantages ne peuvent être obtenus que si les dirigeants ont la volonté et la capacité de repenser la façon dont nous travaillons et communiquons, sans sacrifier la culture d'entreprise et la collaboration. » Les dirigeants prêts à adopter un modèle de main-d'œuvre hybride ne le perçoivent pas comme un risque et n'insistent pas pour conserver des méthodes de travail éprouvées.
État d’esprit et compétences des responsables
Les modèles véritablement hybrides de main d’œuvre permettent aux employés d’évoluer dans divers lieux de travail, qu'il s'agisse de sites isolés et de petite taille ou des installations traditionnelles comme les bureaux et les usines. Ainsi, les tâches sont effectuées à l'endroit et au moment où leur réalisation est optimale, ce qui permet d'atteindre les plus hauts niveaux de productivité et de mobilisation. Cette nouvelle approche implique un certain type de leadership.
Les dirigeants prêts à adopter un modèle de main-d'œuvre hybride ne le perçoivent pas comme un risque et n'insistent pas pour conserver des méthodes de travail éprouvées. Les dirigeants qui obtiennent de bons résultats avec des modèles non traditionnels, et qui en tirent profit, considèrent plutôt le passage à un modèle de main-d'œuvre hybride comme une opportunité, et ils font preuve des qualités suivantes : audace, flexibilité, appropriation et raisonnement axé sur le long terme.