La croissance rapide du commerce électronique a fait naître de nombreuses incertitudes pour 2022, alors que la pandémie semble ralentir si l’on observe certains indicateurs.
L'importance stratégique du commerce électronique ne cesse de se confirmer et cette activité est appelée à dominer les stratégies de croissance des directeurs marketing. Dans notre première enquête Gartner sur le commerce en ligne, 86 % des responsables interrogés ont déclaré que le commerce électronique allait devenir le plus important canal de commercialisation au cours des deux prochaines années. Les directeurs du marketing se sentiront contraints de soutenir le rendement et de délivrer des résultats supplémentaires, même si les préférences et les comportements des clients continuent d'évoluer vers un panachage «∘hybride∘» entre le libre-service numérique et les expériences en présentiel.
L’étude «∘Le point sur le commerce électronique∘» vous permettra d'élaborer des scénarios prospectifs en termes de stratégie de mise sur le marché et de mise en œuvre de vos objectifs. Découvrez comment les tendances du commerce en ligne et les attentes des consommateurs continuent d'évoluer et quels sont les domaines d'investissement qui stimuleront la croissance du commerce électronique et les achats en ligne.
Vous découvrirez notamment :
- - comment les changements de comportement des consommateurs ont des répercussions sur les tendances du commerce électronique
- - quels investissements dans ce domaine produisent des résultats commerciaux tangibles
- - où en sont les entreprises dans leur développement du commerce électronique
- - sur quoi les directeurs marketing vont concentrer leurs efforts en matière de commerce électronique pour pallier certaines insuffisances
- - les priorités des directeurs marketing en matière d'investissements dans le commerce électronique
- - les tendances du commerce électronique qu’il est nécessaire de suivre et ressources dont vous devez disposer pour être compétitif