13 décembre 2021
13 décembre 2021
Auteur : Ava McCartney
Nous vous invitons à consulter ces ouvrages cette année pour votre développement personnel et professionnel.
Vous connaissez probablement les experts de Gartner pour leurs recherches et leurs commentaires pertinents sur tout ce qui concerne la technologie, les affaires et stratégies en entreprise. Que vous soyez directeur des systèmes d'information (DSI) ou directeur du personnel, vice-président du marketing ou directeur juridique, vous bénéficiez de nos analyses d'experts, qui vous permettent de prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes.
Télécharger maintenant : Guide de planification des scénarios pour les responsables fonctionnels
Comme chaque année, nous vous présentons une autre facette de ces experts, à travers leurs recommandations personnelles et conseils de lecture pour 2022. Chaque livre de la liste est accompagné d'une note de l'expert soulignant sa pertinence tant sur le plan personnel que sur le plan du leadership, alors n’hésitez pas, plongez-vous dans ces lectures.
«∘Même s'il a été écrit en 2004, cet ouvrage présentant une réflexion de fond sur le personnel et la veille stratégique est toujours d'actualité. Alors que nous redéfinissons les modalités de travail pour tous les collaborateurs, l'étude de Rose sur les personnes qui travaillent de leurs mains influencera notre façon d'innover pour les employés de première ligne. Lorsque nous renforçons les capacités de ces travailleurs de première ligne grâce à la technologie, nous devons le faire d'une manière qui honore et amplifie leurs compétences exceptionnelles plutôt que de simplement les automatiser.∘» Chris Howard, Vice-président analyste et chef de la recherche
«∘Kahneman a encore une fois écrit un excellent ouvrage, qui présente cette fois les problèmes liés à la prise de décision reposant sur l'intuition. Bien qu'il mette en lumière des problèmes sociétaux, la pertinence de ses conclusions pour le monde des affaires est sans équivoque. Les dirigeants doivent être conscients des partis pris humains et des incohérences et failles récurrentes dans leur jugement.∘» David Egloff, Vice-président analyste
«∘Je cherchais des ressources susceptibles de m'aider à devenir un meilleur partenaire et un leader plus efficace aux yeux de mes homologues, afin de faire évoluer ma façon de travailler ici, chez Gartner, et je suis tombée sur cet ouvrage. Ce récit et sa structure sont précieux pour aborder avec chacun les avantages de la diversité et pour se rapprocher des personnes et se mettre à leur niveau, plutôt que de les assaillir de données supplémentaires sur les meilleures pratiques en matière de diversité, équité et inclusion. Ce livre m'a également aidé à restructurer mes débats avec ma famille et ma communauté qui sont très polarisées sur le plan politique.∘» Dana Stiffler, Vice-présidente analyste
«∘John Mackey est le PDG et le cofondateur de Whole Foods, aujourd'hui propriété exclusive d'Amazon. Il s'agit de la suite de l'ouvrage fondateur «∘Conscious Capitalism∘», qui avance que les entreprises peuvent contribuer à façonner la société et que, pour ce faire, il faille développer l'entreprise en fonction de ce que l'on souhaite qu'elle apporte à la société, à savoir son impact sur la communauté et, bien souvent, sur le monde entier. Il s'agit ainsi d'un excellent livre pour les clients qui s'efforcent de répondre à la question suivante : Comment réussir en agissant de manière positive et pour le bien de tous ?∘» Jorge Lopez, Vice-président analyste
«∘La narration est une technique puissante utilisée pour capter l'attention des gens. Certains récits nous permettent de remettre en question notre façon de penser. Cette remise en question nous permet de redéfinir ce que nous croyons savoir, de transformer notre perception des choses et d'agir différemment. [Ce livre] nous rappelle de façon captivante qu'il est important de survivre dans un environnement professionnel en constante évolution.∘» Heather Colella, Vice-présidente analyste
«∘Ce livre propose une approche unique de la gestion des activités d'abonnement, qui consiste non pas à se concentrer sur la résolution de problèmes, mais à tirer parti de moments privilégiés que les clients partagent lorsqu'ils sont en contact avec votre produit.∘» - Alexander Bant, Vice-président du cabinet
«∘J'ai adoré ce livre, il va totalement à l'encontre des idées reçues. En réalité, il illustre simplement la difficulté de ce que l'on entend par «∘foule∘» (référence au titre du livre, Pourquoi les gens sont en proie à la colère quand ils sont réunis en grands nombres).∘» Andrew White, Vice-président analyste
Join your peers for the unveiling of the latest insights at Gartner conferences.